EoExchange alimente les moteurs de recherche spécifiques à un sujet pour une variété de sites Web, tels que American Banker et Red Herring. La société a maintenant annoncé des outils de surveillance des pages pouvant être intégrés à ces résultats. La surveillance offre de réels avantages aux chercheurs sur le Web et suggère peut-être une nouvelle façon pour les principaux sites de recherche d’encourager l’adhésion » parmi leurs propres visiteurs.
L’idée d’être collant est née pendant le grand battage médiatique des portails de 1997. Les principaux moteurs de recherche avaient un problème. De nombreuses personnes sont venues vers eux, ont cherché et sont parties – sans prendre d’actions qui ont aidé à gagner de l’argent pour les moteurs de recherche, comme cliquer sur des bannières publicitaires ou des liens de commerce électronique. Pour résoudre ce problème, les moteurs de recherche ont commencé à ajouter des fonctionnalités conçues pour que leurs visiteurs restent fidèles. Les options de création de page d’accueil gratuites, les zones de suivi des stocks et les services de messagerie Web ne sont que quelques-unes des nombreuses fonctionnalités qui ont été ajoutées.
Ces nouvelles fonctionnalités ont transformé les principaux moteurs de recherche en portails, les endroits où de nombreuses personnes commencent leur voyage sur le Web, si elles le quittent. Par exemple, ceux qui ont Yahoo Mail peuvent s’enregistrer sur le site plusieurs fois par jour sans partir. De même, ceux qui recherchent puis partent peuvent revenir assez rapidement pour vérifier le cours de leurs actions, rechercher de nouveaux e-mails, etc.
Malheureusement, aucune de ces options persistantes n’a particulièrement profité à ceux qui recherchent des informations, à part pour empêcher les moteurs de recherche de faire faillite, bien sûr. En effet, certaines personnes ont même estimé que l’ajout de fonctionnalités persistantes réduisait l’efficacité des services de recherche. Mais la manière élégante dont EoExchange a intégré la surveillance des pages aux côtés de la recherche vous fera souhaiter que tous les moteurs de recherche aient des fonctionnalités persistantes comme celle-ci.
Pour expliquer, j’utiliserai le propre centre de recherche commerciale et technologique d’EoExchange, qui sert de site de démonstration pour les nouvelles fonctionnalités de surveillance. Faites une recherche sur microsoft anti-trust case », et en haut de la page de résultats se trouvera une option indiquant Surveiller ces résultats de recherche. Si vous avez ouvert un compte de surveillance gratuit, vous pouvez cliquer sur ce lien pour ajouter ces résultats à votre liste de surveillance. Après cela, chaque fois qu’ils changent, vous en serez informé par e-mail.
Les options de surveillance de cette page qui apparaissent sous chaque annonce sont encore meilleures. En les sélectionnant, vous pouvez ajouter la surveillance de n’importe quelle page individuelle à votre liste. Bien sûr, vous ne savez peut-être pas que vous souhaitez surveiller une page tant que vous ne l’avez pas consultée. Ce n’est pas grave : lorsque vous cliquez sur un lien, la page est encadrée de sorte qu’une fenêtre avec des options de surveillance s’affiche au-dessus.
Je n’aime pas les fenêtres encadrées comme celle-ci, mais elles peuvent facilement être supprimées en utilisant le bouton « sortir vers le site » en haut à droite du cadre. Cependant, cela supprime la possibilité d’ajouter de nouvelles pages à votre liste de surveillance. Dans environ un mois, vous pourrez ajouter un bouton de surveillance de page d’EoExchange à la barre d’outils de votre navigateur. C’est une solution parfaite, vous permettant d’ajouter facilement des sites à votre liste sans qu’une interface maladroite ne vous gêne.
Au Centre de recherche, vous avez peut-être remarqué qu’il y avait quatre onglets au-dessus du champ de recherche. Par défaut, l’onglet Répertoire a été sélectionné, vous permettant de rechercher sur le Web. Sélectionnez l’onglet Mon moniteur et vous verrez toutes les pages ou les résultats de recherche que vous surveillez. Vous pouvez modifier les paramètres, organiser des pages individuelles dans des dossiers, ajouter de nouvelles pages à surveiller, etc. Un historique des modifications est également disponible, et il existe même de merveilleux petits guides illustrés pour vous donner une idée de l’endroit où dans chaque page les modifications ont eu lieu.
Vous pouvez commencer à surveiller dès maintenant en ouvrant un compte au Centre de recherche ou à Javelink, propriété d’EoExchange. Cependant, à chaque endroit, vous serez limité à 20 pages. En revanche, la limite devrait être beaucoup plus élevée pour ceux qui ouvrent des comptes via l’un des partenaires d’EoExchange, lorsqu’ils commenceront à ajouter une surveillance dans les prochains mois.
Bien qu’aucun de ces partenaires n’ait encore d’onglet Mon moniteur, vous pouvez trouver deux autres onglets importants dans leurs zones de recherche basées sur EoExchange. Les rapports vous donnent accès à des informations sélectionnées sur l’entreprise, qui ont été rassemblées par les éditeurs d’EoExchange. Marketplace vous permet de parcourir des rapports d’analystes qui ne sont pas disponibles gratuitement sur le Web, mais qui peuvent tout de même vous intéresser.
Cela ressemblera à Northern Light, qui vous permet de rechercher sur le Web et dans l’index de sa collection spéciale « d’articles de haute qualité provenant de milliers de périodiques en même temps. Les documents de Collection spéciale peuvent généralement être achetés entre 1 $ et 4 $ US. En revanche, ne soyez pas surpris si les documents découverts dans Marketplace coûtent des centaines, voire des milliers de dollars.